ANDRE MANOUKIAN/JEAN FRANCOIS ZYGEL

samedi 30 novembre 2019, 21h00

ST ORENS DE GAMEVILLE

ALTIGONE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Deux pianos, un jazzman qu'on ne présente plus face à un pianiste classique improvisateur hors classe. Le match peut commencer !

« Poète » et « philosophe psycho-érotico-cosmique », musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert à toutes sortes d’influences.

Il a commencéson éducation musicale avec la musique classique et les inventions de Jean-Sébastien Bach. Puis il découvre le Ragtime et Fats Waller :  "Tout d'un coup c'est fulgurant pour moi : c'est la musique de ma vie, c'est à partir de là que je vais passer au jazz », explique-t-il.


Jean-François Zygel, de formation classique, fait une carrière singulière de concertiste improvisateur et défend à la télévision avec malice et passion l’art du piano.

Déjà tout petit il inquiétait ses professeurs de musique, passant le plus clair de son temps à laisser son imagination vagabonder sur le clavier...

Après des études au CNSM de Paris où il obtient dix premiers prix, Jean-François Zygel remporte le Concours international d'improvisation au piano de la Ville de Lyon. C'est le début d'une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l'amènera à partager la scène avec des danseurs, des comédiens, des artistes de jazz, de la chanson, ou des musiques du monde.