ALONZO KING LINES BALLET

ART SONGS - FIGURES OF SPEECH

mardi 27 novembre 2018, 20h30

MERIGNAC

LE PIN GALANT

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

ALONZO KING LINES BALLET - ART SONGS - FIGURES OF SPEECH

DURÉE : 1H20

CHORÉGRAPHIES : ALONZO KING
COSTUMES : ROBERT ROSENWASSER

Guidée depuis 1982 par une vision artistique unique en son genre, Alonzo King LINES Ballet est l’une des compagnies les plus prestigieuses des États-Unis.

Art Song est une collaboration d’Alonzo King avec la mezzo-soprano israélienne Maya Lahyadi : "Parce que les humains sont une manifestation de la parole créatrice, le son a un effet puissant et immédiat sur nous. Les notes se réfèrent à l’utilisation de la poésie et de son médium, la voix, comme formes d’expression spirituelle. "

 
Créée en collaboration avec le poète Bob Holman, Figures of Speech est imprégnée des recueils de poésies et de chansons de communautés indigènes qu’il a enregistrées. Partant du triste constat que plus de la moitié des 7 000 langues du monde risquent de disparaître d’ici la fin du siècle, Alonzo King choisit ici d’explorer la force émanant de ces dialectes disparus. Avec cette pièce, chorégraphie et musique se font écho, le langage étant à Holman ce que le mouvement est à King : plus qu’un outil de communication, c’est un moyen d’être conscient. Figures of Speech permet de considérer le corps en mouvement et la parole comme des univers propres.

 
Avec Alonzo King, la danse est bien plus qu’un art visuel. "Quand vous regardez quelqu’un danser ", dit-il, "écoutez ce qu’il a à raconter plutôt que de regarder ce qu’il fait".

"Alonzo King et sa compagnie LINES Ballet ont créé une pièce originale et profonde aiguisant la curiosité. Figure of Speech est un périple épique et émouvant à travers le son, le mouvement, le sens, la condition humaine et la forme du langage." FOR ALL EVENTS

ART SONGS
PIÈCE POUR 12 DANSEURS
MUSIQUES : BACH, HAENDEL, SCHUMANN, PURCELL

FIGURES OF SPEECH
PIÈCE POUR 12 DANSEURS
DESIGN SONORE : PHILIP PERKINS
MUSIQUE : ALEXANDER MACSWEEN