A VOS SOUHAITS !

samedi 21 juillet 2018, 17h00

PARIS 10

THEATRE DU GYMNASE

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

A VOS SOUHAITS

Suite au décès d'un richissime romancier à succès, le testament n'est pas encore ouvert qu'un événement inattendu plonge les héritiers avides dans une drôle de pagaille…
Rires garantis dans cette brillante comédie à l'efficacité redoutable, sur un ton aussi cocasse que féroce...

- AUTEUR : Pierre Chesnot

- METTEUR EN SCÈNE : Luq Hamett

- ARTISTES : Bernard Menez ; Florence Brunold ; Amandine Noworyta (remplacée par Nadège Lacroix du 12 au 21 juillet) ; Gwénola de Luze ; Philippe Roullier ; Didier Forest ; et en alternance : Jérémy Bardeau et Vincent Azé

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.

Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces. 

En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.