♫ Coups de <3 - mai 2018

 

Box Office vous propose nos coups de cœur musicaux du moment ! Place à Jean-Philippe et Carole, attachés de presse chez Euterpe. Vous y découvrirez quelques pépites sonores qui sublimeront votre playlist !

 

Les 5 coups de cœur de Jean-Philippe Mombaka

 

Clément Bazin | Roméo

Simple, efficace. Un air tropical qui nous emmène loin, très loin. On reconnait bien la touche habituel de Clément Bazin. A déguster sans modération.  

 

Degiheugi | The stranger

Degiheugi, originaire de Laval, commence la musique à la fin des années 90. Débutant en scratchant, il se rapproche de l'univers rap avant de trouver vraiment son style : un hip-hop jazzy, au plus grand plaisir de nos oreilles.

 

Lewis OfMan | Flash

Mon titre du moment : je suis cet artiste depuis que je l'ai découvert sur Nova. Punchy, entraînant, il rentre dans la case de cette french touch vintage, aux instrus pop seventies.

 

John Legend | A good night 

La musique feel-good par excellence ! On ne présente plus John Legend : une qualité vocale et un style si unique. Ce titre funky aux influences disco a été créé en collaboration avec BloodPop .

 

 

Maya | Lait de coco

Un bon son rétro pour conclure. Sorti en 1987, ce titre nous berce au son tropical funk romantique. "L'ombre des oiseux carressait sa peau, elle bronzait au lait de coco"...

 

Les 5 coups de cœur de Carole Massas

 

Eddy De Pretto | Jimmy

Le phénomène musical du moment, Eddy de Pretto livre des textes intimes et engagés, une prose digne des plus grands noms de la chanson française. C'est l'Artiste à découvrir sur scène et si on en a pas la chance, on achète son premier album Cure !  

 

Broken Back |  Halcyon Birds

LA chanson qui donne envie de prendre son sac à dos et parcourir le monde !  
LA chanson qui donne le smile !
LA chanson à mettre dans sa play list de l'été, quelle que soit la destination !

 

 

Imagine Dragons | Walking the Wire

Dur de choisir une chanson dans cet album Evolve! Le troisième et le plus aboutit musicalement à mon goût. Un album beaucoup plus optimiste et lumineux que les deux précédents, avec des influences de Pop, de Rock alternatif et d'Electro Pop. A écouter partout, tout le temps :)

 

Creedence Clearwater Revival | Fortunate Son

L'une des chansons qui aura marquée l'histoire du rock dans les années 60 et 70. La chanson s'inscrit dans le cadre de la contre culture américaine des années 60 en tant qu'hymne pacifiste. Moi c'est la chanson qui me donne envie de sortir la moto et prendre un bol d'air et de liberté !

 

Geoffrey Oryema | Makambo

Regarder la tv a parfois du bon ... "Human" de Yann Arthus Bertrand et ses chansons du bout du monde, des petites pépites qu'on s'empresse de trouver sur le net pour les mettre dans une play list, écouter et partir loin dans ses pensées, l'essence même de la musique !

 


 

> Écoutez les coups de ❤ du mois de mai 2018