A (re)découvrir : La Nouvelle Comedie Gallien

Ce café-théâtre est destiné à devenir un lieu de professionnalisation de l’humour et pour ce faire, sont mis en place des masterclass destinées à favoriser les échanges entre artistes et professionnels du monde du spectacle, tous métiers confondus (auteur, chorégraphe, metteur en scène, scénographe, juriste) !
Ainsi, les artistes en résidence à Bordeaux ont la possibilité d’être accompagnés par des professionnels afin de renforcer la singularité des oeuvres de chacun. Bordeaux comprend de nombreux théâtres mais très peu d’entre eux permettent d’accueillir des artistes locaux et nationaux en développement ou un rodage. Une forte demande de la part des producteurs et des diffuseurs de l’hexagone a confirmé notre choix.

La Nouvelle Comédie Gallien a pour ambition de devenir un lieu incontournable dans les tournées d’humoristes en devenir ou confirmés mais également un lieu d’enseignement destiné à professionnaliser l’humour en renforçant les spectacles prometteurs. L’humour sera mis à l’honneur du jeudi au samedi chaque semaine durant 10 mois de l’année mais une vraie place est également donnée à l’improvisation et aux spectacles pour enfants le reste de la semaine et pendant les vacances scolaires favorisant ainsi les échanges avec tous les acteurs locaux souhaitant investir les lieux.

La programmation se veut engagée, indépendante, qualitative et complémentaire au paysage artistique local ou régional.


Programmation détaillée ici : lanouvellecomediegallien.fr