2eme édition du festival Les Fous Rires de Bordeaux

Les Fous Rires de Bordeaux, c'est tout simplement le 1er festival d'humour d'ampleur à Bordeaux !

80 artistes dans toute la métropole
8 jours
Rire garanti !
Des animations dans toute la ville

Imaginé et conçu pour devenir un événement incontournable dans la région, le Festival propose d’expérimenter toutes les formes d’humour.
L'humour dans tous ses états : des arts plastiques à l’iconographie en passant par la mode et pourquoi pas la cuisine ? D'expositions photos à battles d’improvisation, de fanfares improbables au cinéma de plein air ... L’humour est fédérateur, l’humour est source d’inspiration, l’humour se consomme sans modération.

A l'instar des Fous Rires de Toulouse, créé en 2013 par les Chevaliers du Fiel, il manquait à Bordeaux et sa région un festival d'humour digne de ce nom.

 

Réservations et informations ici !

 

Le festival peut se lire en deux parties :

- Un Festival IN, produit par Alhambra Productions, qui propose une palette de spectacles très large, mettant en scène des artistes reconnus mais aussi des jeunes talents par le biais de tremplins.
- Un Festival OUF, développé par l'association la Boîte de Ouf, qui s'attache à proposer des animations gratuites tout le long du festival, investissant des lieux plus ou moins classiques et touchant un public le plus large possible, via des ateliers-rencontres, des actions auprès des enfants hospitalisés, des happenings dans l'espace pulic,...

Au-delà d'un festival d'humour, les Fous Rires de Bordeaux sont une parenthèse humoristique d'une semaine au coeur de la Ville de Bordeaux et sa Metropole
Faire vivre les quartiers, investir les lieux privés et publics, ouvrir de nouveaux horizons, sortir des clivages en fédérant les acteurs culturels, proposer des événements atypiques et populaires : les Fous Rires de Bordeaux s'attachent à ouvrir les esprits. 

C'est une invitation au rire et à la découverte !

Et l'aventure ne fait que commencer ...

 

Découvrez l'aftermovie de la première édition :