Spectacles

CIRQUE DU SOLEIL

VAREKAI

jeudi 4 février 2016, 20h00

LYON 07

HALLE TONY GARNIER

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

Le Cirque du Soleil est de retour en France en 2016 avec pour la 1ère fois : Varekai !
Dans une forêt, au sommet d’un volcan, existe un monde extraordinaire où tout est possible. Ce monde s’appelle Varekai.

L’histoire de Varekai débute par l’arrivée d’un jeune homme solitaire parachuté au cœur d’une forêt mystérieuse et magique. Dans ce lieu fabuleux habité par des créatures fantastiques, il se lance dans une aventure aussi absurde qu’extraordinaire. En ce jour hors du temps, et dans ce lieu de pure virtualité, s’amorce alors un hymne aux retrouvailles avec la vie et avec les merveilles que recèlent les mystères de l’univers et de l’esprit.

Varekai (phonétiquement va-ré-kaille) signifie « peu importe le lieu» dans la langue des romanichels, éternels nomades.
Écrit et mis en scène par Dominic Champagne, ce spectacle rend hommage aux arts du cirque et à l’esprit nomade de ces artistes animés par la volonté de se dépasser et le désir de surmonter l’insurmontable.


Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 01 48 03 91 95.
 

Site exceptionnel de 17 000 m2, la Halle Tony Garnier est une salle modulable aux multiples facettes pouvant accueillir des concerts (Placebo, Muse, Depeche Mode, Indochine, Rammstein, Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny, Jacques Dutronc, JM Jarre, Renan Luce…), des spectacles (Mozart l’opéra rock, Carmina Burana, Bharati…), des salons et des expositions.

Construite en 1914, cette Halle qui porte le nom de son architecte, a accueilli l'Exposition Internationale de 1914, puis a servi d’usine d'armement pendant la première guerre mondiale et d’hôpital militaire pour enfin devenir le marché aux bestiaux des abattoirs à partir de 1928. Sauvée de la démolition et inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques en 1975, c’est seulement en 1988 que la Halle fut entièrement rénovée afin d’accueillir des manifestations variées. Une seconde rénovation a été également réalisée en 1999-2000.

La Halle Tony Garnier présente aujourd’hui la plus vaste superficie couverte sans piliers en Europe, avec une charpente métallique d’envergure.

Nos points
de vente

Découvrez nos points de vente de proximité Box Office

Nous
contacter

Service Client, Presse, Contact Technique, ...

Nos
engagements

Box Office, votre référence depuis 30 ans

Besoin
d'aide ?

Consulter notre Foire Aux Questions