Arts/musées

BILLET CHATEAU DE VERSAILLES

mardi 29 décembre 2015, 09h00

VERSAILLES

CHÂTEAU DE VERSAILLES

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

Le billet Château : Les lieux les plus célèbres du Château ainsi que les expositions temporaires.

Ce billet permet la visite des Grand Appartements du Roi et de la Reine, Galerie des Glaces, appartements du Dauphin prince héritier, Galeries du XVIIème, Galerie des Batailles, Chapelle (visible depuis le vestibule de la Chapelle), Appartements de Mesdames, filles de Louis XV (uniquement le week-end en haute saison) + Exposition temporaire en cours.

A noter :

Un audioguide en 10 langues est compris dans le prix du billet ( à partir de 8 ans ).
Le château est ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 18h30 en haute saison (d'avril à octobre)  et de 9h00 à 17h30 en basse saison (de novembre à mars)
Le billet est valable pour le jour indiqué sur le billet.

Les différents espaces du domaine, les expositions temporaires et les audioguides sont gratuits pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans résidents de l’Union européenne, les scolaires, les enseignants affectés dans un établissement français muni de leur Pass éducation, personnes handicapées et leur accompagnateur, demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.

Si vous bénéficiez de la gratuité, présentez-vous directement à l'entrée principale du Château muni de votre justificatif.
Attention, les spectacles des Grandes Eaux et des Jardins musicaux ne sont pas inclus dans ces gratuités

Pavillon de chasse de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, le château de Versailles fut transformé en château par Le Vau au milieu du XVIIe siècle. Résidence des Rois de France de Louis XIV à Louis XVI, le château de Versailles fut dépouillé de son mobilier à la Révolution française.

Sous Napoléon Ier, le château est restauré et agrandi ; il faut attendre 1837 et Louis Philippe pour que le château devienne un musée d'Histoire. Etablissement public depuis 1995, le château de Versailles permet de découvrir le Grand Appartement du roi, le Grand Appartement de la Reine, et la célèbre galerie des Glaces édifiée par Jules Hardouin-Mansart et restaurée en 2007 afin de lui redonner tout son cachet.

Le parc du château de Versailles et ses jardins à la française est chaque année le témoin d'un show aquatique sans pareil : "Les Grandes Eaux musicales", "Les Fêtes de Versailles"...

Nos points
de vente

Découvrez nos points de vente de proximité Box Office

Nous
contacter

Service Client, Presse, Contact Technique, ...

Nos
engagements

Box Office, votre référence depuis 30 ans

Besoin
d'aide ?

Consulter notre Foire Aux Questions